Cabanes au château!

Château de La Bussière

En 1962, Henri de Chasseval, avec l’aide de son épouse, ouvre le château à la visite et y installe sa collection unique d’œuvres d’art sur la pêche en eau douce. Aujourd’hui, tout au long de la visite, dans les salons, la cuisine, l’office, le cellier, on découvre, toujours autour du thème de la pêche et des poissons, des peintures, sculptures, gravures, objets de l’art populaire (faïences, céramiques, verreries…) matériel ancien… présentés au milieu du mobilier familial.

Le Château des Pêcheurs posé au milieu des eaux est une forteresse du XII eme siècle habité depuis 8 siècles. L’ensemble du site est ouvert aux visiteurs qui peuvent également admirer l’orangerie, la sellerie avec sa collection de harnais, les écuries, le jardin potager pure création du XVIIIème, le parc avec sa promenade romantique le long de l’eau, son inoubliable parcours des cabanes et son jeu «découverte».

Visitez le site internet du Château de La Bussière pour découvrir les activités tout au long de la saison. Pâques, Noël au château, concerts d’été, ateliers du patrimoine, rendez-vous au jardin!