Taste of Paris 2015

Il faisait chaud sous la verrière du Grand Palais où je me suis rendue à l’occasion du salon TASTE, une idée importée d’Angleterre.

Quelques heures délicieuses et très intimistes passées à goûter tout ce qui me faisait envie sur les différents stands.

En premier lieu, je suis allée dire merci à Joël Robuchon car mon premier livre de cuisine était le sien, Le meilleur de la pomme de terre, je lui ai dit que grâce à lui, je régalais famille et amis depuis bien longtemps. Un homme adorable et chaleureux qui adore son métier. Je veux le revoir.

J’ai adoré les confitures de Stephan Perrotte.  C’est unique. Il mélange des fruits, des épices et autres ingrédients, et ça marche. On a l’impression de croquer dans le fruit arrivé à parfaite maturité. On ferme les yeux, on est sous l’arbre fruitier, il fait tiède. Un voyage.

J’ai adoré l’allaiton Triple A, des pièces d’agneau précuisinées (très longuement)à basse température. Evidemment, c’est Michel Bras qui à mis les recettes au point. Exceptionnel.

Et sur le stand de Ducasse, et de RRaw, j’ai découvert le chocolat cru, c’est à dire que les fèves de cacao n’ont subi ni torréfaction, ni conchage. Elles sont fermentées, séchées au soleil, puis broyées. Hors du commun.

Enfin, il y avait Kei Kobayashi, qui servait des légumes crus et cuits, des ravioles, et des petits bouillons, mais, je n’avais déjà presque plus faim, et la queue était longue devant moi. J’irai dans son restaurant et vous en dirai des nouvelles.

http://paris.tastefestivals.com

http://confitures-stephanperrotte.fr

http://www.bras.fr