Toute ma vie j’ai acheté des livres sur la cuisine, en français et en anglais, des livres de recettes de chefs d’ici et de chefs d’ailleurs, et des livres de recettes écrits par des hommes ou des femmes comme moi simplement désireux de faire partager leur amour pour la bonne cuisine et leurs trucs à eux.

Je suis allée faire des stages dans des cuisines étoilées à Londres, j’ai dégusté des merveilles, j’ai rencontré un tas de gens passionnés, j’ai appris des tours de main.

J’ai écrit avec enthousiasme édité et vendu en librairie en province et à Paris aussi, mille exemplaires d’un petit livre de recettes simples, une compilation de toutes mes lectures, de ce que à la longue, je cuisinais pour régaler famille et amis.

Avec le temps, j’ai eu envie de renouveler la pratique d’exercices stimulants en cuisine auprès de grands chefs actuels. Cette année je vais chez Passédat à Marseille.

Et aujourd’hui, j’ai décidé, pour m’amuser et pour transmettre à mon tour, de mettre en place à la maison des ateliers de cuisine sans chichi ni tralala, c’est moi, c’est mon âme, voilà tout!

Vous recevez 6 copains, et vous n’avez qu’une heure devant vous, qu’allez vous réussir à cuisiner de bon pour leur faire plaisir autant qu’à vous même. Au marché, comment reconnaître le bon producteur du vrai faux bon producteur bio et responsable évidemment. Votre panier va déborder, comment gérer toutes ses victuailles, les consommer sans qu’elles se fanent. Vous n’avez pas eu le temps de faire des courses, comment accommoder le fond d’un frigidaire. Vous ne savez pas du tout cuisiner, vous en avez assez de vous faire railler par tout le monde, venez apprendre des recettes faciles, vous vous surprendrez et les autres aussi!

Vous voilà avertis, on risque de passer un bien bon moment ensemble simple et convivial comme à la maison, comme chez Noémi!

Vente du livre Les délicieuses Recettes des cuisines du Château de St Fargeau à la Grande Epicerie du Bon Marché, à La Procure, à La Librairie Gourmande, à la Fnac.